quatuor à vendôme
 

Parallèlement à leur intense activité de concerts, les Voce transmettent régulièrement leur savoir-faire dans le cadre de stages et masterclasses et assurent depuis de nombreuses années la direction artistique de festivals.

Souhaitant créer un événement dédié à leur répertoire, les Voce ont pris l’initiative de créer à Vendôme une académie et un festival consacrés à la musique de chambre, dont la première édition eu lieu en 2017. 

l'académie

La première édition de l'académie s’est déroulée du 14 au 19 août sur le campus de Monceau Assurances. Il était proposé aux 12 élèves inscrits 1h30 de cours par jour avec les différents membres du Quatuor Voce, ainsi que deux ateliers découverte avec les artistes invités du festival : l’un autour de la musique des Balkans, encadré par Rémi Delangle, clarinettiste, et l’autre autour de l’improvisation, avec Pierre Cussac, accordéoniste et bandonéoniste.

Un stage où l’on voyage par le biais de la musique et du quatuor à cordes, la formation suprême. Merci de nous avoir fait partager votre chaleur et votre amour de la musique !
— Tom, violoniste de l'Académie 2017

le festival

Ouvert à tous publics, le festival a accueilli une programmation riche et variée autour du répertoire de la musique de chambre ; une déambulation musicale dans les jardins du Château de Vendôme, deux concerts en soirée dans le jardin privatif du Château de Vendôme, et un concert de clôture à l’auditorium du Campus Monceau Assurances.

À ces manifestations culturelles se sont en outre associés différents acteurs de la vie locale vendômoise : des producteurs locaux, le service culturel de la ville de Vendôme, l’association des amis du Château de Vendôme et notre partenaire privilégié Monceau Assurances.

Le programme de la deuxième édition du Festival sortira bientôt ... Watch this space ! 

Quatuor à Vendôme #2  >>  du 24 juillet au 1er aout 2018 !

Avec votre groupe de musique de chambre FAITES partie de l'Académie 2018 !

Une semaine de travail intensif (mais toujours dans la bonne humeur) autour de la musique de chambre. Que vous veniez avec vos partenaires habituels pour continuer d'avancer dans votre travail, ou avec des inconnus afin de faire de nouvelles rencontres et explorer la musique ensemble, vous serez les bienvenus ! 

NOUVEAU : en 2018 les Voce vous proposent des masterclasses avec leurs invités Juliette Hurel (flûte) et Emmanuel Ceysson (harpe) respectivement les 28 et 29 juillet . Pour plus d'informations contactez-nous en cliquant ici