Le Festival

Retournez sur la page principale de Quatuor à Vendôme ICI

Le festival Quatuor à Vendôme invite des musiciens de renommé internationale à faire résonner des lieux privilégiés du patrimoine Vendômois, dans une atmosphère chaleureuse. Des déambulations musicales gratuites seront proposées par les étudiants de l’académie, et chaque soirée comprendra un moment convivial où le public pourra échanger en dégustant les spécialités vinicoles et gastronomiques de la région.

programmation.jpg

Renseignements et réservations

Pour tous les concerts ayant lieu dans la ville de Vendôme, vous pouvez, si vous le souhaitez, réserver vos billets en amont auprès de l'Office de tourisme de Vendôme. 

Pour le concert "Charlot sur la route", le 25 juillet 2019, nous vous remercions de réserver directement auprès des Douves: +33254208266 | Tarif 25€-15€


office de tourisme de Vendôme 02 54 77 05 07 / 47-49 Rue Potérie 41100 Vendôme

Tarifs

24 juillet entrée libre

25 juillet  25 euros -15 euros

26 et 27 juillet
15 euros, tarif réduit 5 euros (étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minimas sociaux, moins de 18 ans), gratuit pour les moins de 12 ans

28 juillet 11 h  participation libre à la fin du concert

28 juillet 18 h entrée libre

29 juillet 18 h participation libre à la fin du concert

Zoom sur Itinéraire - vendredi 26 juillet :

Un voyage à 16 cordes du Brésil à l'Indonésie, en passant par l’Iran, Cuba et l’Égypte !

“Après de nombreuses années d’existence sur scène et d’expériences croisées, nourries par des rencontres diverses, nous avons imaginé Itinéraire comme un voyage à seize cordes librement inspiré par le geste précurseur de Béla Bartók et Zoltán Kodály. À l’aube du XXe siècle, ces deux jeunes musiciens aux destins exceptionnels parcouraient les villages d’Europe centrale, recueillant, transcrivant et enregistrant des centaines de mélodies et chants populaires.

Ce travail ethnomusicologique a donné naissance à des chefs-d’oeuvre aux couleurs uniques et nouvelles, et nous avons eu l’envie d’apporter notre pierre au grand édifice du répertoire du quatuor à cordes en explorant à nouveau les possibilités de rencontre entre les musiques de tradition orale et l’art du quatuor à cordes.”
Les Voce

Venez découvrir “Itinéraire” live au magnifique Jardin Suspendu du Château de Vendôme, avec nos invités Vincent Ségal (violoncelle), Kevin Seddiki (guitare et zarbe) et Rémi Delangle (clarinette) !

 
facebook bannière.jpg